Location de vacances : chambres à part à Maurice

Quand on pense à une destination tel que l’Ile Maurice, on pense très rapidement aux hôtels de prestige aux nombres d’étoiles affolants, laissant rêveur la plupart d’entre nous. Cependant, si les designs haut de gamme et les piscines remplies d’estivants ne sont pas vraiment votre tasse de thé, il existe un autre moyen pour profiter du pays et des plages. Les bungalows ou résidences constituent en effet un moyen alternatif et bien souvent plus économique pour se loger sur cette île de rêve. Une certaine quiétude qui attirent pas mal de touristes, d’autant plus que cette autonomie donnera un autre cachet à vos vacances, à la fois plus authentique et plus convivial. Voici quelques exemples des coins chauds de l’île ou vous pourrez vous la couler douce en toute tranquillité.

Villa Blue Lagon

Villa Blue LagonLa villa Blue Lagon, située à Pereybère dans le nord de l’île, vous propose de passer une bonne semaine voir plus pour un tarif des plus raisonnables. Simple mais accueillante, vous trouverez dans cette villa capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes tout le confort moderne pour vous faire passer un séjour agréable. Vous aurez ainsi accès à une cuisine toute équipé vous permettant de concocter vos petits mets que vous pourrez déguster au choix dans le salon où trône de très beaux fauteuils en rotin ou pourquoi pas sur votre terrasse privée. Histoire de profiter du beau temps dehors, vous pourrez aussi vous adonner aux joies du barbecue avant d’aller faire une bonne sieste sous les parasols de plage prévus à cet effet.

Vous trouverez trois chambres à l’étage climatisées et ventilées avec chacune sa propre particularité. Vous aurez le choix entre la chambre lit double avec une vue sur l’océan, une autre chambre avec lit double et lit simple avec encore une fois une belle vue sur les eaux turquoises du lagon et pour finir une chambre avec lit double et simple mais sans la vue sus mentionnée. Vous disposerez entre autre de facilité de parking et si vous avez envie de voir les alentours vous serez à quelques coup de volants de Grand Baie où vous pourrez faire du shopping ou boire un verre dans les divers bars ouverts jusqu’à fort tard.

Résidence C’est Ici

Résidence C'est IciOn reste dans le nord pour parler de la résidence C’est Ici, située aux abords de la très belle plage de Trou aux Biches. Leurs habitations sont des plus intéressantes car selon les capacités de votre bourse vous aurez le choix entre divers appartements et studios et pourquoi pas la pièce maîtresse des lieux la villa Frangipane. Si tous les autres points de chute proposent des chambres de très bonne facture, il est clair cependant que la villa remporte tous les suffrages. Le rez-de-chaussée vous offre une cuisine vaste et pratique avec four, micro-ondes et couverts à gogo, le tout donnant sur un petit salon avec une belle table pour un déjeuner à plusieurs. Vous aurez aussi une table sur la belle véranda avec en prime une vue de toute beauté sur l’océan. Vous aurez aussi votre propre barbecue, histoire de savourer le fruit de la sortie en mer des pécheurs qui arpentent souvent la plage.

Vous pourrez sélectionner une des trois belles chambres à lits doubles, climatisées de surcroît, et ayant chacune une salle de bain et des toilettes. A noter que la chambre se situant à l’étage dispose d’un balcon pour admirer le coucher du soleil ou vous prélasser le soir en scrutant le ciel étoilé.

Un petit supermarché se trouvant à quelques mètres de là vous permettra de faire vos petites emplettes et vous aurez aussi accès à d’autres commerces et magasins de souvenirs.

Villas de l’Aloe Vera

Villas de l'Aloe VeraDirection l’une des plages les plus prisées du pays, Flic en Flac pour effectuer une visite aux villas de l’Aloe Vera. Vous aurez le choix là-bas entre quatre appartements et vous disposerez d’une belle petite piscine commune, idéale pour faire trempette et tailler la bavette avec ses voisins de palier. Vous aurez dans votre petit habitat un salon fort charmant aux couleurs vives ainsi qu’une cuisine entièrement fonctionnelle. Chacun des appartements possède une chambre double avec climatisation ainsi qu’un petit sofa-bed pour un éventuel invité. Vous serez aussi équipé d’un appareil anti moustiques histoire de dormir sur vos deux oreilles sans être dérangé.

Vous aurez également la possibilité de commander des petits déjeuners anglais si le cœur vous en dit. Encore une fois la plage est à portée de main et les commerces ne manquent pas dans les alentours.

David VEERASAWMY